• Toucher plus de clients en me rendant visible sur les réseaux sociaux
Toucher plus de clients en me rendant visible sur les réseaux sociaux

Toucher plus de clients en me rendant visible sur les réseaux sociaux

Par La redaction Dans Professionnels, Posté le 06-03-2015

Tous les sites dits de réseaux sociaux permettent aux internautes de communiquer, de partager des informations, des photos, des vidéos… Ils jouent donc un rôle prédominant pour se rendre visible sur internet et gratuitement !

Voici en quelques chiffres, la démonstration de leur importance dans nos vies.

- 26 millions d’utilisateurs français actifs sur Facebook,

- 2,3 millions de Twittos français sur Twitter,

- Avec 1.9 millions d’utilisateurs en France, Pinterest peut être une mine d’or pour des sociétés comme les salons de coiffure, qui visent en priorité les femmes car 80% de ses utilisateurs sont en fait des utilisatrices.

Google + aurait plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois.

 

En quoi utiliser les réseaux sociaux peut être utile à la notoriété de mon salon de coiffure?

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Pinterest prennent une place très importante dans la mise en avant de votre salon. Communiquer via les réseaux sociaux permet de toucher, gratuitement (à condition d’avoir au préalable développé son réseau), un très grand nombre de personnes. En vous créant une page Facebook, un compte Twitter ou autre, vous bénéficiez d’un espace d’expression gratuit pour échanger avec vos clients ou futurs clients.

Les réseaux sociaux vous permettent de référencer votre salon de coiffure et de mettre en place une vraie stratégie de communicationLes réseaux sociaux permettent de bénéficier d'effet boule de neige. Si vous publiez des contenus intéressants, ils seront repris par les personnes qui vous lisent, puis par ceux qui les lisent et ainsi de suite…

 

Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?

Avant de se lancer il faut se poser les bonnes questions :

- Quel(s) réseau(x) utiliser ?

- Pourquoi je communique sur ce réseau social ?

- Qui je souhaite atteindre ?

Pour un salon de coiffure, on suppose que la cible sera plutôt féminine, Pinterest et Facebook semblent donc les sites les plus indiqués. Faites connaître votre page en rassemblant autour de vos communications une communauté de personnes susceptibles d'être intéressées. Parlez de vos comptes autour de vous pour susciter de la curiosité et n'hésitez pas à les mentionner sur vos cartes de visites ou tout support de communication.

Publiez régulièrement. Un compte ne prendra d’importance que s’il est animé. Prenez quelques minutes chaque semaine ou chaque jour pour mettre en avant vos nouveautés, vos promos. Si vous le souhaitez, affichez des photos, des vidéos intéressantes.

(crédits photos: L'entrepreneuriat)

En résumé:

Voici les liens pour vous créer un compte Pro, l’avantage étant que vous pouvez créer des liens de l’un à l’autre et ainsi communiquez deux fois plus rapidement. Petite astuce supplémentaire, prenez soin de créer une page Entreprise et non un compte personnel.

auteur blog

La redaction Click & Coiff

La rédaction de Click & Coiff n'a qu'un seul but: trouver les meilleurs sujets pour répondre au plus près des besoins des internautes de son site C&C.

Changer de ville

Partager cette fiche

Besoin d'aide ?

Contactez notre service clients pour parler à l'un de nos conseillers qui vous guidera dans votre démarche de réservation.

09 83 03 76 29

Pourquoi reserver avec C&C ?

Des prix bas

Obtenez les meilleurs prix du marché, ou bien on vous rembourse! Zéro frais de réservation!

Un large choix de salons

L'équipe de C&C a pour but de proposer l'offre la plus large de salons sur votre ville.

Nous sommes joignables

Disposez d'un support client avant, pendant et après votre RDV au salon.